jeudi 27 avril 2017

Un retour en bonne compagnie ^^

De nouveau absente pendant plusieurs mois, mais pour une excellente raison, puisque depuis mon dernier message je suis devenue la maman d'un adorable petit garçon ^_^ ! 

Quentin est né le 10 février à 12h01, après une césarienne programmée qui s'est très bien passée. Un beau bébé de 4.030 kg et 51 cm, en pleine forme ^_^ ! Après 5 jours à la maternité à faire connaissance, on est rentré à la maison rejoindre le Papa et la grande sœur, tous les deux impatients de nous retrouver ^^.

Et depuis... J'arrive difficilement à trouver 5 minutes pour me poser XD ! Gérer deux bébés de 3 mois et 2 ans, je peux vous dire que c'est du sport ! Enfin, le petit n'est pas compliqué, tant qu'il a la couche propre et le ventre plein tout va bien pour lui, c'est plus le rythme qui était fatigant au début... Heureusement pour nous, il est super sympa niveau sommeil, et nous offre des nuits de 12 heures depuis une semaines ^_~ ! À part ça il est super cool, il passe son temps éveillé à observer le monde autour de lui avec ses grands yeux tout ronds... Tellement que je l'appelle mon petit Hibou ^^ !

Par contre, je dois bien reconnaître que la grande est plus difficile... Ma petite fille modèle se transforme parfois en véritable démon T_T ! Elle qui a toujours été facile à vivre nous en fait voir de toutes les couleurs, entre colères et opposition... Je me doute bien que l'arrivée de son petit frère n'y est pas pour rien, couplée avec la classique crise des 2 ans, mais c'est fatigant d'être toujours dans l'opposition -_-. Je relativise en me disant que ce n'est qu'une phase et que ça lui passera, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps quand même !

Enfin, le plus important, c'est qu'Émilie adore son petit frère, elle est aux petits soins avec lui, à lui faire des bisous et des câlins, à le balancer dans son transat ou à lui remettre sa tétine... Et moi, je fonds devant tant de mignonnitude *______* !! J'ai hâte que Quentin grandisse un peu, pour les voir jouer ensemble ^_^ ! Même si je me doute bien que d'ici là, ça risque de changer XD !

Comment ne pas craquer *_* ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire